Une enquête, menée par la brigade de gendarmerie de Boulouparis, pour homicide involontaire et défaut de maîtrise, après l’accident mortel du 3 août dernier à Thio est ouverte
Le 3 août 2024, à 09h40, un accident a eu lieu sur la route RP4 entre Boulouparis et Thio, près de la tribu de Kergoa. La route était encombrée d’arbres coupés et de carcasses de voitures, obligeant les véhicules à faire des détours.
À leur arrivée, les enquêteurs ont constaté la présence de deux véhicules gravement endommagés. Selon les premiers éléments de l’enquête, un conducteur a dû quitter sa voie, obstruée par un arbre, et a percuté frontalement un autre véhicule venant en sens inverse.
Dans le véhicule ayant contourné l’obstacle, une passagère de 57 ans a été grièvement blessée à la tête et transportée par hélicoptère au CHT du Médipôle, où elle est décédée le 4 août 2024 dans l’après-midi. Le conducteur et les deux autres passagers ont été légèrement blessés. Ils sont originaires de Canala et se rendaient à un mariage coutumier.
Le conducteur du second véhicule, seul à bord, n’a pas été blessé.
Parallèlement à cette enquête, une seconde procédure a été ouverte pour blessures et homicide involontaires “par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence” contre les personnes ayant déposé les obstacles sur la voie publique, ayant contribué à l’accident.
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc