Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet, un taxi-boat de la compagnie “coconut taxi boat” a été volé au ponton de Port Moselle. Le navire a été retrouvé ce matin, brulé dans la rivière de Plum. C’est une nouvelle entreprise victime, qui voit son outil de travail détruit.
La province Sud condamne fermement cet acte odieux qui met une nouvelle fois en péril la libre circulation des mondoriens. Nous apportons tout notre soutien à “coconut taxi boat” ainsi qu’à l’ensemble des skippers des navettes maritimes, mobilisés depuis des semaines sur ce dispositif d’urgence.
L’exécutif demande à l’État le renforcement de la surveillance des quais où sont amarrées les embarcations et réaffirme enfin sa solidarité auprès des habitants du Mont-Dore Sud. et précise que cette nouvelle attaque contre un service en faveur de la population, ne remet pas en cause son activité.
→ Suite à cet incident, les navettes de Moselle et Boulari pourraient cesser de circuler ce mercredi à partir de 12h00, en signe de protestation.