A.T. | Crée le 09.07.2024 à 16h13 | Mis à jour le 09.07.2024 à 16h14
Imprimer
Les ATR pourront de nouveau voler avec du fret à partir de ce mercredi 10 juillet. Photo Archives LNC / Thierry Perron
Plus d’un mois après la reprise de ses vols commerciaux, la compagnie aérienne annonce la très attendue réouverture de son service de fret à Nouméa ainsi que dans les différents aérodromes, avec des horaires ajustés. Explications.
Forte demande
La compagnie Aircal vient d’annoncer la reprise de son service de fret pour l’ensemble de ses destinations, à compter du mercredi 10 juillet. Un sujet qui tenait à cœur à la société, depuis la réouverture des vols commerciaux, le 5 juin. « On espère pouvoir très rapidement rouvrir ce service parce qu’il y a une très forte demande », avait alors indiqué aux Nouvelles, Marion Gentelet, directrice commerciale de la compagnie.
Nouveaux horaires
Si ce service peut donc de nouveau être assuré, les clientes devront néanmoins s’adapter. En raison de la situation actuelle et du programme de vols modifié, de nouveaux horaires ont été instaurés :
- À l’aéroport de Magenta : du lundi au samedi, de 7 heures à 12h30.
- Aux différentes escales : du lundi au dimanche, uniquement aux heures des vols.
Accès restreint aux véhicules
En revanche, Aircal rappelle que l’accès à l’aérodrome de Magenta reste sous le contrôle des autorités et donc que le trafic des voitures y est par conséquent « très limité ». Ainsi, des périodes d’attente pour les arrivées en véhicule sont à prévoir. Les clients arrivant à pied pourront accéder au comptoir fret directement avec leur colis. Des mesures sont provisoires et susceptibles d’évoluer, conclut la compagnie.
Les Nouvelles Calédoniennes