Le Mondial de l’Auto 2024 a révélé une surprise de taille : le retour de la mythique Ford Capri, revisitée en version 100 % électrique sous les traits d’un SUV coupé moderne.
Avec cette réinterprétation en SUVSUV coupé, Ford redonne vie à un modèle emblématique des années 1970, mêlant avec audace des références rétro et des technologies avancées. Ce retour souligne la volonté de Ford de s’ancrer dans l’avenir tout en honorant son patrimoine. Il fait écho à la Mustang Mach-e qui s’inspire aussi d’un modèle emblématique pour se muer en SUV coupé.
Design et confort : un clin d’œil au passé, une vision pour l’avenir
L’allure de la nouvelle Capri respecte les codes du modèle d’origine avec ses lignes élancées et sportives. Bien entendu, le nouveau modèle est loin d’être un coupé élégant, il s’agit ici d’un SUV coupé. Ford continue ainsi le renouvellement de sa gamme avec ses nouveaux modèles électriques comme la nouvelle Ford Explorer.
Technologie dernier cri pour une conduite optimisée
Les phares Matrix LEDLED à l’avant apportent une visibilité optimale grâce à leur technologie anti-éblouissante et adaptative. À l’arrière, les feux rappellent le design du modèle original.
L’intérieur se veut douillet avec des sièges chauffants et massants, une ambiance lumineuse personnalisable et un grand écran SYNC Move de 14,6 pouces pour le contrôle des fonctions de la voiturevoiture et de la navigation.
Performances et autonomie : l’électrique sans compromis
La Ford Capri électrique est pensée pour les longs trajets avec jusqu’à 627 kilomètres d’autonomie WLTP et l’aide de bornes haute puissance capables d’ajouter jusqu’à 199 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes. Disponible à partir de 46 900 €, hors bonus, la nouvelle Capri veut séduire une clientèle exigeante qui souhaite une mobilité durable sans sacrifier le stylestyle ou les performances.