Anker PowerCore 5000mAh
Note Les Numériques
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Il s’agit d’une procédure suite à la découverte d’un défaut de fabrication dangereux. Les produits concernés, vendus entre le 3 janvier et le 17 septembre 2024, présentent un risque de surchauffe qui va jusqu’à l’incendie.
Quelles batteries externes Anker sont touchées ?
Les batteries externes touchées sont les suivantes :
- 334 MagGo Battery (PowerCore 10K)
- Power Bank pack et le MagGo Power Bank, numéros A1642, A1647 et A1652
Pour vérifier si votre batterie externe est concernée, localisez le numéro de modèle et le numéro de série sur la partie inférieure. Ces éléments sont requis pour le remplacement gratuit proposé par Anker. Il faut ensuite remplir un formulaire en ligne avec le numéro de série, une preuve d’achat et une photo du numéro de modèle.
Il est crucial de ne pas jeter les batteries externes avec les ordures ménagères ou dans les bacs de recyclage des magasins. Anker conseille de contacter les autorités locales ou, pour les utilisateurs étasuniens, de consulter le site de l’Agence américaine de protection de l’environnement pour trouver un point de recyclage adapté.
Ce rappel fait suite à un incident similaire survenu en juin qui touchait la batterie externe 321 Power Bank (PowerCore 5K) et l’enceinte connectée A3102 Soundcore. Anker attribue ces problèmes à un ancien fournisseur et explique avoir changé de partenaire. L’entreprise s’engage à revoir ses processus d’assurance qualité pour empêcher d’autres incidents.