Depuis le 2 juillet, le Centre d’information – Droits des femmes et égalité (CIDFE) de la province Sud s’adapte aux besoins des administrés et propose des ateliers gratuits sur l’insertion, les projets professionnels et les aspirations personnelles. Ces ateliers visent à aider les participantes à découvrir leurs motivations et compétences, et à envisager de nouvelles perspectives.
Un programme ajusté et un soutien à la recherche d’emploi
En collaboration avec la direction de l’emploi et du logement (Del), le CIDFE a ajusté ses ateliers de juillet à novembre 2024 pour mieux répondre aux besoins des femmes dans le milieu professionnel.
Au centre, on peut également à préparer des entretiens d’embauche. Ce thème sera abordé en octobre. Joane Païdi, responsable du CIDFE qui souligne l’importance de ce soutien, surtout pour les femmes qui n’ont pas recherché d’emploi depuis longtemps.
Un espace de ressource et d’écoute
Avec de nombreuses nouvelles demandeuses d’emploi en raison de commerces incendiés ou pillés, le CIDFE insiste sur son rôle de soutien et de ressource. “Il n’y aura pas assez de dispositifs pour toutes les personnes affectées. Nos ateliers sont aussi là pour rappeler aux gens qu’ils peuvent revenir et trouver du soutien,” précise Joane Païdi.
Thématiques variées
Les ateliers, animés par des intervenantes spécialisées, aborderont des sujets comme la reconversion professionnelle, le sexisme au travail, et la gestion des émotions en période d’incertitude.
Les ateliers se tiennent tous les mardis et jeudis à 13h30 jusqu’en novembre au CIDFE, 6 route des artifices, Baie de la Moselle à Nouméa.
➡️ Cliquez ici pour consulter le programme.
Articles similaires
Source Rédaction