Si bon nombre de fabricants ont lancé leurs vidéoprojecteurs à l’IFA il y a quelques semaines, Epson s’y prend un peu plus tard avec un nouveau modèle laser sous Google TV. L’EF-21 est un petit format à la manière des Hisense C1 et Xgimi Horizon, et il peut donc être transporté dans un sac. Il est par contre moins bien pourvu que ces deux modèle, mais aussi beaucoup plus accessibles :
Google TV, Full HD et prix léger
Le vidéoprojecteur n’offre qu’une simple définition Full HD (1920×1080), mais il délivre une luminosité de 1000 lumens très correcte, ainsi que des fonctionnalités de mise au point et recadrage automatique, le tout jusqu’à une diagonale de 150 pouces. Nous sommes habitués à l’interface Google TV qui est bien complète et qui permet d’accéder à toutes les applications de streaming habituelles dont Netflix.
L’EF-21 profite également d’un système son intégré et il sera proposé en une deuxième version nommée EF-22 qui ne diffère que par la présence d’un pied réglable intégré. Une option qu’Epson fait payer assez chère puisque l’EF-21 sera vendu 900 € alors que l’EF-22 avec pied coûtera 1100 €.