E.H. | Crée le 12.07.2024 à 16h04 | Mis à jour le 12.07.2024 à 16h10
Imprimer
Louis Brunet et ses coéquipiers sont à une victoire de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde U20. OFC via Phototek
Grâce à leur succès ce vendredi 2-1 face aux Samoa, les jeunes footballeurs calédoniens ne sont plus qu’à une victoire de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde U20. La rencontre décisive est programmée lundi 15 juillet à 9 heures, face aux îles Salomon.
Alors que les U17 ont récemment participé à leur deuxième Coupe du Monde, les U19 calédoniens sont à une marche de décrocher leur toute première qualification pour le prochain Mondial U20, qui aura lieu au Chili en 2025. Les jeunes Cagous se sont imposé 2 buts à 1 face aux Samoa ce vendredi après-midi pour la dernière rencontre de la phase de poules du championnat d’Océanie, grâce à des buts de Jythrim Upa et Louis Brunet.
Un match décisif face aux Îles Salomon
En demi-finale de la compétition, les Calédoniens affronteront les îles Salomon, qui ont remporté tous leurs matchs dans le groupe A. La rencontre est fixée ce lundi 15 juillet à 9 heures. Les jeunes Cagous ont une revanche à prendre, après avoir échoué à ce stade du tournoi lors des trois dernières éditions. L’autre demi-finale opposera la Nouvelle-Zélande aux Fidji.
Les Nouvelles Calédoniennes