L’enlèvement par les forces de l’ordre des véhicules hors d’usage et les déchets aux abords des routes principales de la province Nord est en cours. Cette décision, prise par le Haut-commissaire vise à assurer la sécurité publique et à prévenir les barrages susceptibles de provoquer des troubles.
En raison des nombreux barrages installés sur les routes, qui perturbent la sécurité intérieure et provoquent des plaintes malgré les efforts de sécurisation, des mesures sont nécessaires pour prévenir de nouveaux troubles. Ces barrages pourraient aggraver les tensions contre les forces de l’ordre et menacer la sécurité publique.
Ainsi, tout propriétaire de terrain situé à moins de 100 mètres des routes mentionnées, doit enlever ou déplacer les véhicules épaves et les encombrants dans un délai de trois jours. Si cette mesure n’est pas respectée, les forces de sécurité procéderont à l’évacuation. Si des véhicules hors d’usage, des déchets ou des installations non autorisées empiètent sur le domaine public, ils seront également évacués par les forces de sécurité. Sont également concernées les installations précaires servant de lieu de rassemblement de restauration qui empiètent sans autorisation du domaine public
Les axes routiers concernés :
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc