Merci à Dylan, animateur pour enfants, d’être venu dans le studio de LEGEND. Dylan est dans l’animation depuis 10 ans, il a été animateur, formateur, puis directeur de centres de loisirs et de colonie. Il vient nous raconter ses anecdotes avec les enfants, les moments drôles, mais aussi les accidents les plus graves.Il revient aussi sur son métier de formation d’animateur, avec les pires qu’il ait pu croiser, et la relation avec les parents.
🎧 Retrouvez cette interview en Podcast :
Spotify : https://open.spotify.com/show/4xQ0IUS…
Apple Music : https://podcasts.apple.com/fr/podcast…
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/6125205
Amazon music : https://music.amazon.fr/podcasts/c3a4…
CRÉDITS :
Auteurs : Guillaume PLEY – Sébastien SIGAUT-MANAS – Louis CARLOTTI – Julie COLLARD
Direction des productions : Stéphane LANGLET
Chef Monteur : Jules VROEGOP
Motion design : Thibault LEHMANN
Montage : Benjamin SAULCHOIR
Réalisateur : Thibaud GAMB
Cadreurs : Théo BERTHET – Benjamin SAULCHOIR – Clément PELLEQUER
DA : Zoé LEPRELLE
Chargé de production : Théo BERTHET
Journalistes : Thibaud GAMB – Lola FILLON
Social Media Managers : Camille GARGUILO – Jean-Baptiste SERRA
Crédit beatmaker / sound design : Amaury LORIAU & Alyas
Maquillage : Margo BRUNET
Coproduction LEGEND / Influx / https://www.influxcrew.com/
Pour toutes demandes de partenariats : legend@influxcrew.com
Retrouvez-nous sur tous les réseaux LEGEND !
Facebook : https://www.facebook.com/legendmediafr
Instagram : https://www.instagram.com/legendmedia/
TikTok : https://www.tiktok.com/@legend
Twitter : https://twitter.com/legendmediafr
Snapchat : https://t.snapchat.com/CgEvsbWV
source
Aucun commentaire
Mon fils educ spe, ma fille en bac pro Animation, ils adorent !!! D'ailleurs ils partent dans 2 semaines pour 2 semaines de séjour avec des autistes et trisomiques, en mode "un ptit truc en plus", en moins soft 😂❤
Pas d'accord avec lui moi je remercie mes parents d'avoir pris des coups cela m'a parmi de respecter les gens
Intéressant mais dommage qu'il parle comme Gabriel Attal lol
39:51 et l effet inverse il y a des parents qui veulent que leurs enfants redoublent mais l'école ne veux pas
1. Ne croyez pas qu'un enfant ultra turbulent veut forcément dire que ses parents ne s'occupent pas de lui.
Moi je me suis beaucoup occupée de ma fille, j'étais très présente, je jouais beaucoup avec elle, nous lui donnions beaucoup d'affection, et pourtant elle a toujours été très turbulente et en recherche constante d'attention.
2. Ne croyez pas qu'un enfant qui fait une crise avec ses parents et pas avec un animateur, c'est parce que les parents disent oui à tout.
Perso je déteste les crises et je refuse d'y céder. Je suis ferme et stricte là dessus. Et pourtant, ça n'empêche pas ma fille d'en faire.
J'ai eu beaucoup de remarques sur ce sujet par les grands parents, et pourtant ce sont eux (dans notre cas) qui cèdent à tout, qui donnent des bonbons/chocolats/glaces à tous les repas, font coucher ma fille à minuit quand elle avait 3-4 ans, lui achète plein de cadeaux en permanence et la rendent accroc à la télé toute la journée.
Oui, donc rien à voir avec l'interview, mais je voulais simplement le dire car je l'entends très souvent.
Sinon super interview, très intéressant, merci !
Hello ! Étant Moniteur-Educateur, et ayant été avec tout type de public y compris les petits, Dylan a la bonne dynamique. Maintenant je trouve qu'il manque de formation sur le global… Si c'est l'interview qui est comme ça, avec une vulgarisation des termes pour que ce soit compréhensible pour le grand public : ok. Sinon……. Il y a des carences niveau formation….
Tres intéressant ! Merci !
54:50 j'ai vraiment été oublier dans un parc enfant… je suis rentrer au centre a pied ils avaient meme pas vu que j'etait pas la et ils etaient entrain de fermer…
Super vidéo
Merci à Dylan, à vous deux, très bonne interview. Ça fait super plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui dit la même chose que moi : "j'aime les gens, tous" et "je donne ma confiance, ensuite je vois ce que tu en fais". J'ai 57 ans et c'est la première fois que je l'entends. Quand je dis que je commence par donner ma confiance, on me juge naïve. Mais je ne le suis pas, car je fais un acte volontaire. L'avantage, c'est que ça met les gens à l'aise (en confiance, donc) : ils se lâchent et on sait très vite à qui on a affaire.
A propos des 50 lignes, petite j'ai eu des 100 lignes à faire. Ça sert à 1 chose : quand tu les as faites et qu'on te félicite parce que tu as accepté une punition et assumé les conséquences de ton acte, tu en sors grandi et comblé. Mais donc ça ne marche que si c'est rare et si on est félicité après, avec les bons mots.
Etant assistante sanitaire en colo, je confirme que c'est un métier qui nous rempli d'anecdotes plus surprenantes les unes que les autres 😂
Un plaisir à écouter !
L’animateur faut prendre le soleil un peu plus j’le vois plus il est blanc
J' avais mal à la tête au début et maintenant c'est est pire je bascule sur une vidéo relaxante. 🤕
Concernant le ski et le casque > j'ai été en classe de neige et en colo au ski, dans les années 90 et 2000, jamais on ne mettais de casque ! Incroyable !
Euh… je sais c'est quoi de la beuh, mais c'est quoi un "grinder" ??
Je suis hpi et je confirme que le décalage avec les autres élèves est difficile dans les relations sociales
Que le métier d'animateur soit mis en valeur est vraiment une bonne chose. On ne parle pas assez de ce métier et de tous ces gens passionnés par leur travail et qui essaient d'inculquer des choses aux enfants et des valeurs et tant d'autres choses. Un grand merci pour cette interview et ce partage. 💙
La metodologis" appelle MONTESSORI, italienne
La mode des enfants soi-disant HPI, quel cancer 😂
Merci pour cette émission.
Mais je trouve toujours dommage qu'il n'y ait aucun esprit critique sur certains sujets. Dans cette interview par exemple, les écoles Montessori, qui sont des écoles où il y a des dérives sectaires. Le fait qu'une personne professionnelle dans les métiers liés à l'enfance ne mettent pas une sonnette d'alarme sur ce genre d'endroit est très dommage car cela peut encourager des parents à mettre leurs enfants dans de tels établissements…
Woa c'était top ! Je me suis régalée ! Dylan a l'air super et j'adore sa façon de raconter et de partager ses anecdotes et sa passion. Un grand merci Dylan !!
Waaaah 😱
Alors… Cette interview me rassure dans mon rôle de maman et me met très clairement le doute par rapport à ce que je vois ailleurs.
Faut savoir que je suis vue comme la mère cheloue, "baba cool" et en même temps hystérique. Faut savoir que, nous les parents, on nous a demandé de coller des claques à nos gamins parce que l'équipe pédagogique n'a pas le droit de le faire et qu'on en fait des gamins fragiles. On nous a aussi demandé de les punir sévèrement (privation de nourriture et enfermement dans les chambres) pour leurs apprendre le respect. On nous a aussi demandé de leurs montrer des images crues de guerre pour leurs apprendre la chance qu'ils ont de vivre en France et d'éprouver de la gratitude.
Conseils d'éducation pour des enfants de maternelle, je précise.