Des vols directs avec le Vanuatu sont programmés durant les vacances scolaires d’août, le dispensaire de Thio est fermé. Des travaux sont prévus sur l’échangeur Nord de Païta de 7h à 15h. Ce sont les informations pratiques de ce jeudi 25 juillet, en Nouvelle-Calédonie
NC la 1ère collecte les informations pratiques pour ce jeudi 25 juillet.
Des infos pratiques à retrouver aussi sur Facebook
- Au Mont-Dore, la portion de route qui dessert le Sud du pays a été fermée jusqu’à nouvel ordre.
Après le retrait des médecins et de la sage-femme, signalé vendredi dernier et effectif depuis lundi, c’est la fermeture du CMS qui est annoncée, à Thio, par la province Sud. Toujours pour des questions d’insécurité.
Le couvre-feu a été assoupli à travers toute la Calédonie. On peut à présent se déplacer de 5 heures à 21 heures. La vente d’alcool reste interdite dans les commerces.
Les passagers arrivant ce jeudi par le vol SB 141 en provenance de Sydney, en Australies ont invités à regagner Nouméa par les services de navettes conventionnées. La liste des navettes conventionnées de la CCI peut être consultée ici.
Malgré le vol et la mise à feu d’un taxi-boat qui faissait partie des navettes maritimes, le dispositif d’urgence entre le Mont-Dore et Nouméa est maintenu, y compris ce mercredi, assure la province Sud. Horaires indicatifs ici.
Le couvre-feu ayant été assoupli, le Betico annonce reprendre ses rotations à destination des Loyauté en une journée.
- Vendredi 26 juillet, Nouméa – Lifou – Maré – Nouméa (départ de Nouméa à 7 heures, arrivée à Lifou à midi, départ de Lifou à 12h45 et arrivée à Maré à 14h45 ; puis départ de Maré à 15h30 et arrivée à Nouméa à 19h30).
- Lundi 29 juillet, Nouméa – Lifou – Maré – Nouméa (mêmes horaires).
Les vols directs entre la Nouvelle-Calédonie et Port-Vila reprennent pendant les vacances scolaires d’août, comme le signale l’office du tourisme au Vanuatu. Ils sont prévus les vendredis 2, 9 et 16 août. Les suivants sont annoncés durant les vacances d’octobre.
Faire venir en Nouvelle-Calédonie des colis en provenance de l’Hexagone est redevenu possible, après dix semaines de perturbation. Et dans le sens inverse aussi. Explications ici.
Le bus itinérant ne passera pas ce jeudi.
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie