Apple iPhone 16
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Heureusement pour les utilisateurs passés sous iOS 18, ce bug n’arrive que dans des circonstances très précises : lors du partage de cadrans d’Apple Watch.
L’application Messages affecté par un bug
Le bug se produit lorsqu’un utilisateur reçoit un cadran d’Apple Watch via Messages, puis y répond. L’action provoque un plantage de l’application, elle devient inutilisable pour les deux personnes. L’application se ferme alors automatiquement à chaque tentative d’ouverture.
Comment éviter ce bug ?
Pour éviter ce problème, c’est simple : il est recommandé de ne pas partager de cadrans d’Apple Watch via Messages jusqu’à ce que l’entreprise californienne déploie un correctif. Si le bug est déjà survenu, la solution consiste à supprimer la conversation affectée.
Ce bug n’est pas un cas isolé depuis le lancement d’iOS 18. Un problème similaire a été identifié dans iPadOS 18 qui empêche son déploiement sur les iPad Pro M4.
Malgré ces désagréments, iOS 18 reste une mise à jour attendue, notamment pour le déploiement d’Apple Intelligence. L’entreprise californienne ne devrait pas tarder à proposer un patch aux utilisateurs.