Un exploit qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale. Lors des championnats de France des jeunes organisés à Bondues, dans le nord de la France, le jeune golfeur Calédonien Louis Chazalmartin a battu 5-4 l’un des favoris de la compétition U14, Louis Le Sager. Une performance d’autant plus impressionnante que le pensionnaire du golf de Tina, auteur de deux cartes de 76 lors des qualifications, a dû passer par les play-offs pour accéder au tableau final, au contraire de son adversaire, troisième de la phase de stroke-play.
Seul Calédonien encore en lice
En seizième de finale contre Louis Le Sager, Louis Chazalmartin avoue avoir réalisé une très belle partie. « J’ai été très bon dans tous les domaines, et vu que ça n’arrive pas souvent, je suis très content ! Je pense que la différence s’est faite dans les émotions car j’ai réussi à rester bien calme et à poser mon jeu. J’étais déterminé, j’avais envie de gagner, et ça s’est réalisé« , a déclaré le Calédonien à la Fédération française de golf après sa rencontre.
Au prochain tour, le jeune Cagou affrontera Louis Vitelli, 19e de la première phase de la compétition. Le match est programmé ce jeudi 25 juillet à 19h10 heure calédonienne.
De leur côté, les deux autres benjamins calédoniens, Auguste Lardin (73 et 81) et Hugo Delamare (80 et 81), ne se sont pas qualifiés pour le tableau final.
Les Nouvelles Calédoniennes