Vendue moins de 160 euros, la montre connectée Huawei Fit3 est une vraie bonne affaire. Elégante, avec de belles finitions, la marque n’a pas lésiné sur son autonomie, son affichage, ni sur ses performances pour suivre les activités physiques.
Tout en finesse, légère, endurante, une belle finition et un élégant cadran rectangulaire métallique équipé d’une couronne rotative : la Fit 3 d’Huawei a résolument quelque chose… d’une AppleApple Watch ! Mais, ce qui la distingue de la montre d’Apple, ce n’est pas son allure ni ses capacités, mais bel et bien son tarif planché de 159,99 euros.
À ce prix, Futura reste surpris des performances et des possibilités de cette montre connectée qui se destine avant tout aux activités physiquesphysiques et au suivi de santé, mais qui peut aussi être portée au quotidien. L’ancien modèle était très éloigné de cette Fit 3, ne serait-ce qu’au niveau de l’esthétisme. C’était un mix de bracelet et de montre connectée.
La Fit 3, quant à elle, ressemble vraiment à une montre que l’on peut porter toute la journée ou pour tout événement, un peu comme… l’Apple Watch. Le bracelet en fluorélastomère peut facilement être retiré pour être remplacé par un modèle plus avenant comme un bracelet en cuir ou en nylonnylon proposé par Huawei sur son site.
L’écran mesure 1,82 pouce de diagonale. Il est très lumineux et s’ajuste aux conditions d’éclairage. L’affichage est bien défini et la capacité tactile réactive. Ses bordures sont pratiquement inapparentes sur le fin boîtier en aluminiumaluminium qui mesure 43,2 x 36,3 millimètres pour moins d’un centimètre d’épaisseur. Huawei a eu le sens des proportions idéales en plus de l’élégance.
Bardée de capteurs
Le cadran est doté de deux boutons. On remarque immédiatement une couronne rotative. Elle permet de réduire ou d’augmenter la taille des icônes et de naviguer aisément dans les menus pour sélectionner une option en la pressant. L’autre bouton, plus discret, affiche les différentes activités physiques et sportives. Mais il est également possible de naviguer du bout des doigts sur l’écran tactile. Un glissement vers le bas affiche les paramètres et certaines options, comme un mode torche, la connectivité. Un glissement vers le haut affiche les notifications du téléphone.
Il est aussi possible de répondre aux appels via la montre. Côté suivi des activités physiques et de santé, la montre est bardée de capteurscapteurs. On trouve un cardiofréquencemètre, un capteur d’oxygénation du sang, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique.
En tout, plus de 660 modes d’entraînement sont proposés et il est possible de les personnaliser selon les conditions physiques relevées avec l’aide d’une IAIA. La montre relève aussi la qualité et les cycles du sommeilsommeil. La Fit 3 se recharge grâce à un petit chargeur magnétique qui se colle au dosdos du boîtier. Il faut moins d’une heure pour atteindre les 100 %.