Le gouvernement néo-zélandais envisage d’augmenter considérablement la taxe touristique, instaurée en 2019, pour financer des infrastructures touristiques et des projets de conservation essentiels, et qui est acquittée par les visiteurs internationaux.
Une taxe qui pourrait passer de 35 à 100 dollars.
Cette hausse vise à compenser l’inflation, les coûts croissants du tourisme et à aligner les tarifs sur ceux d’autres destinations. L’objectif est de soutenir un tourisme durable en faisant contribuer davantage les visiteurs aux infrastructures et à la conservation.
Cette proposition, actuellement en consultation, suscite des préoccupations dans tout le secteur du tourisme, notamment en raison des récentes hausses des frais de visa et des réductions budgétaires de Tourism New Zealand.
Selon les professionnels du secteur, cette augmentation pourrait affaiblir l’industrie touristique, un secteur clé de l’économie, et provoquer une perte de 273 millions de dollars en dissuadant environ 50 000 touristes par an, dans un secteur déjà sous pression.
Bien que l’IVL, International Visitor conservation and tourism Levy, contribue au financement des infrastructures touristiques et des initiatives de conservation, son efficacité à résoudre les problèmes financiers du secteur est souvent critiquée.
Pour rappel : le paiement de la taxe internationale n’exempte pas les voyageurs de l’obligation d’obtenir un visa électronique (NZeTA) pour entrer en Nouvelle-Zélande.
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc