Pour sa première compétition internationale de CrossFit, le Nouméen de 17 ans a terminé parmi les dix meilleurs mondiaux de sa catégorie. C’était ce week-end, dans le Michigan, aux Etats-Unis.
Exténué mais heureux. Le jeune Cagou de 17 ans a réussi un tour de force lors des championnats du monde de CrossFit « ado » qui se déroulaient du 30 août au 1er septembre, dans la ville de Three Rivers, entre Chicago et Détroit.
Thomas Turmel, qui n’avait encore jamais participé à une compétition sportive internationale, a décroché la 7e place du classement. À l’annonce des résultats ce matin, aux alentours de 6 h (heure de Nouméa), le Calédonien s’est dit « très fier de sa performance ».
La veille encore, l’athlète affichait un sérieux retard. « J’étais à la 21e place et il me restait trois épreuves. Je me suis remis mentalement dedans. » Et la méthode a fonctionné. Course à pied ou encore haltérophilie, sept épreuves était au programme.
Après trois jours de compétition, Thomas Turmel a fini à la 7e place du classement. À son retour à Nouméa, l’adolescent compte se concentrer sur son bac (filière scientifique), « tout en continuant les entraînements » dans la « box » (salle de CrossFit) de Ouémo. La suite ? « Pourquoi pas l’Australie ou d’autres pays qui ont un bon niveau pour évoluer dans le sport. »
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie
Source la1ere.francetvinfo.fr