A.T. | Crée le 16.09.2024 à 15h47 | Mis à jour le 16.09.2024 à 15h48
Imprimer
Les consultations au CMS (centre médico-social de Kunié ne sont plus possibles. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
La province Sud annonce que « faute de médecin », le CMS de l’île la plus proche du paradis est contraint de fermer ses portes aux patients. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
À compter de lundi 16 septembre, la province Sud annonce que son centre médico-social (CMS) de l’Île des Pins ne pourra plus assurer les consultations, faute de médecin.
Dans ce contexte, les patients doivent appeler le 15 en cas d’urgence. À noter que les renouvellements de traitement pourront se faire avec la pharmacienne qui dispose de l’habilitation nécessaire.
« Se rapprocher de la Grande Terre »
Dans un communiqué, la province Sud « déplore » cette situation et assure « déployer tous les efforts pour recruter des médecins et rétablir le fonctionnement médical du CMS, mais seule la sécurité et la libre circulation des personnels sur l’île permettra la reconstitution durable des effectifs. »
La province Sud recommande ainsi aux patients fragiles et aux femmes enceintes de « se rapprocher de la Grande Terre » et recommande à la population générale de l’île la plus grande prudence.
Les Nouvelles Calédoniennes
Source www.lnc.nc