Baptiste Gouret | Crée le 30.08.2024 à 15h37 | Mis à jour le 30.08.2024 à 15h37
Imprimer
Les mesures de couvre-feu sont prolongées jusqu’au lundi 16 septembre, 5 heures. Photo Archives LNC/Gédéon Richard
Les mesures de couvre-feu en vigueur sur le territoire sont prolongées pour deux nouvelles semaines minimum. La vente d’alcool à emporter reste autorisée sous conditions jusqu’au 8 septembre.
Le haut-commissariat vient d’annoncer, ce vendredi 30 août par voie de communiqué, la prolongation des mesures d’interdiction de vente et de transports d’armes ainsi que de couvre-feu entre 22 heures et 5 heures sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 16 septembre. Une décision prise « afin de poursuivre les efforts de sécurisation menés par les forces de sécurité intérieure« .
La vente au détail et le transport de carburant, de produit combustible ou corrosif dans tout récipient transportable restent également interdits. Ces dispositions ne s’appliquent toutefois pas aux services communaux ainsi qu’aux agriculteurs, aux pécheurs, aux artisans et aux patentés.
À noter que la vente d’alcool à emporter est toujours autorisée par dérogation jusqu’au dimanche 8 septembre, du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heures à midi, à raison de deux litres d’alcool n’excédant pas 22° par personne ou un litre d’alcool de plus de 22 °.
Les Nouvelles Calédoniennes
Source www.lnc.nc