Dans un communiqué publié ce mercredi après midi, le bureau politique du FLN KS exprime son indignation face à un crime commis par les forces de l’ordre, un acte d’une gravité extrême qui semble avoir reçu la complicité tacite de l’État.
Cette atteinte sexuelle présumée aurait été commise sur une jeune femme de 22 ans, la semaine dernière, dans un quartier populaire de Nouméa. La victime a déposé plainte, et les associations d’aide aux victimes ont été saisies de l’affaire.
En effet, les associations de femmes ont appris avec effroi qu’une plainte avait été déposée contre les forces de l’ordre pour viol.
Malgré les nombreuses alertes lancées par ces associations concernant les dangers d’une militarisation et d’une répression massive, l’État a choisi de rester sourd. Nous dénonçons également les propos et insultes à caractère sexuel et prédateur proférés par les forces de l’ordre à l’encontre de militantes.
Ces comportements sont intolérables et indignes d’agents dépositaires de l’autorité publique, responsables du maintien de l’ordre.
Le procureur de la République devrait communiquer sur cette affaire dans la journée
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc