Le Medef NC se félicite du consensus atteint au Congrès concernant la résolution demandant à l’État l’adoption d’un plan quinquennal de reconstruction et d’accompagnement pour la Nouvelle-Calédonie.
La majorité des membres du Congrès a voté en faveur de cette résolution, qui vise d’abord à répondre à l’urgence économique du territoire et à soutenir la survie des collectivités, des entreprises publiques et privées, ainsi que des demandeurs d’emploi.
Traiter l’urgence économique en priorité.
Le Medef NC accueille positivement cette décision, en cohérence avec ses prises de position depuis plus de trois mois, sur la nécessité de traiter en priorité l’urgence économique avant de lancer une réforme globale du système économique et social, indispensable pour relancer le territoire.
L’engagement de l’Etat, une nécessité !
La reconstruction de la Nouvelle-Calédonie dépendra de l’engagement de l’État à répondre rapidement aux besoins immédiats des entreprises et des collectivités locales, en attendant la mise en œuvre d’une réforme globale qui, bien que nécessaire, prendra plusieurs mois pour être concrétisée.
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc