Un imposant navire a pris place, ce mardi soir, sur le ponton qui accueille d’ordinaire les semi-rigides en partance pour les îlots, au pied du bar Le bout du monde. Devant une petite foule rassemblée sur le quai, le Nautilus 360° a fait son arrivée à port Moselle vers 17h30. L’achèvement d’un périple de 130 jours commencé il y a plusieurs mois en Guadeloupe, avant une longue escale à Saint-Martin.
Jusqu’à trente personnes à la journée
Construit à Marseille, le bateau de 24 mètres, désormais le plus grand catamaran à voile de Nouvelle-Calédonie, a pour vocation de devenir une « véritable plateforme multi-activités« .
Le maxi-catamaran de 24 mètres a été accueilli par plusieurs dizaines de personnes, ce mardi soir, à port Moselle. Photo Baptiste Gouret
Un projet mené par Bastien Preuss, biologiste marin et gérant du bureau d’études Squale, qui compte faire du Nautilus un navire dédié aux expéditions scientifiques, aux ateliers pédagogiques ainsi qu’au tourisme durable. Le maxi-catamaran peut accueillir jusqu’à trente personnes à la journée et vingt au couchage.
Au terme de sa soirée d’arrivée, le Nautilus ira rejoindre le ponton B de port Moselle pour une courte période de travaux et de réaménagements intérieurs. Son entrée en activité est prévue pour octobre.
Le navire a vocation à réaliser des expéditions scientifiques, des ateliers pédagogiques et du tourisme durable à compter du mois d’octobre. Photo Baptiste Gouret
Les Nouvelles Calédoniennes
Source www.lnc.nc