« Les organisateurs n’y croyaient plus jusqu’à ce que les autorités gouvernementales délivrent tardivement les autorisations nécessaires », explique la société Pro Events. C’est donc acté : après trois mois de diète forcée, les adeptes du trail vont pouvoir retrouver le goût de la compétition, dimanche 1er septembre, avec le Yalatrail (anciennement Bluebatrail).
Activités nature
Au départ du Yala Ranch, dans la vallée de la Couvelée, trois parcours seront proposés aux participants : le 3 km (dès 5 ans, départ à 11h30), le 10 km (rando à partir de 12 ans, chrono à partir de 16 ans, 596 m de dénivelé positif, départ 8h15) et le 15 km (chrono à partir de 18 ans, 874 m de dénivelé positif, départ à 7h45). Les organisateurs espèrent attirer pas moins de 700 coureurs.
En parallèle du trail, des activités nature seront proposées : balades à cheval, découverte des animaux, baignade à la rivière… Une garderie pédagogique est également prévue à destination des parents inscrits au départ d’une des courses. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 29 août, minuit, sur le site inlive.nc.
Les Nouvelles Calédoniennes
Source www.lnc.nc