Doucement, les activités reprennent. Un marché à Rivière Salée, un spectacle de clown à Koutio, un pique-nique partagé à la colline du Sémaphore… Dimanche 11 août, c’est le retour du très prisé vide-greniers de la place des Cocotiers. Organisé par la ville de Nouméa, il réunit près de 250 stands d’exposants.
Les personnes désireuses de tenir un stand sont invitées à réserver leur emplacement à partir de mercredi 31 juillet sur tickets.nc ou à l’accueil du Centre d’Art, boulevard Extérieur, à partir de 8h30, en choisissant une zone et un horaire d’installation. L’emplacement est à 4 000 F. Après mercredi 31 juillet, les horaires d’accueil au Centre d’Art seront de midi à 16h30.
Les chineurs, eux, sont invités à faire de bonnes affaires ou trouver des trésors à petits prix dimanche 11 août, de 7h30 à 12h30. La mairie prévient qu’en « cas d’annulation du vide-greniers, pour raisons météorologiques notamment, l’information est immédiatement diffusée sur la page Facebook Nouméa ma Ville. Si aucune annulation n’est annoncée, c’est que le vide-greniers est maintenu. Les emplacements réservés par les exposants sont automatiquement valables pour la prochaine édition, aux mêmes conditions, sur la même zone. Un remboursement sera toutefois possible auprès du Centre d’Art. »
Les Nouvelles Calédoniennes