Le Roborock S8 Pro Ultra est un aspirateur robot laveur entièrement autonome qui figure parmi les meilleurs du marché. Noté 9/10 par nos soins, nous le recommandons chaudement surtout maintenant qu’il coûte 949 euros au lieu de 1 499 euros.
Avec un nom pareil, le Roborock S8 Pro Ultra file direct dans la catégorie des aspirateurs robots haut de gamme. Avec une forte puissance d’aspiration, sa navigation précise, et sa capacité à s’entretenir presque tout seul, cela fait de lui un allié de choix pour accomplir la corvée du ménage. Il nous a d’ailleurs convaincus lors de notre test en obtenant la note de 9/10. Aujourd’hui, il devient plus intéressant après 550 euros de remise.
Le Roborock S8 Pro Ultra, c’est quoi ?
- Un aspirateur robot qui demande peu d’entretien
- De bonnes performances de nettoyage avec ses doubles brosses rotatives et sa serpillière vibrante
- Excellente navigation et détection des obstacles
Disponible à sa sortie à 1 499 euros, le robot aspirateur Roborock S8 Pro Ultra s’affiche 1 199 euros sur Amazon, mais grâce à un coupon de réduction, il revient à 949 euros.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Roborock S8 Pro Ultra. Le tableau s’actualise automatiquement.
Un aspirateur robot aux dimensions généreuses, facile à entretenir
Une fois dans votre salon, le Roborock S8 Pro Ultra n’est pas des plus discrets. Il faut dire qu’il embarque une base imposante qui intègre un réservoir d’eau sale, un d’eau claire et une trappe qui permet d’accéder au sac à poussière. La marque a même ajouté une petite brosse rotative fixée sur un chariot qui va venir nettoyer efficacement la serpillière, afin de s’assurer qu’elle reste propre, même après plusieurs cycles de nettoyage. Mieux encore, il y a une fonctionnalité de séchage automatique de la serpillière à air chaud.
Alors oui, elle peut être assez disgracieuse, cette base permet de rendre l’aspirateur entièrement autonome et demande un faible entretien au quotidien. Le design du robot est quant à lui plus classique et arrondie. Il arrive à se faufiler sous la plupart des meubles pour d’offrir le nettoyage le plus complet possible.
Une excellente efficacité de nettoyage
Peu importe l’exercice, le robot s’en sort haut la main, en ne laissant que très peu de poussière au sol. Cela est permis par ses doubles brosses rotatives, qui permettent de soulever la saleté avant de l’aspirer. Quant à sa brosse latérale, elle ramasse la poussière des coins et des angles efficacement.
Une bonne puissance d’aspiration (6 000 Pa) qui s’accompagne d’une serpillière vibrante avec 3 000 rotations par minute. Mais attention, elle ne désincruste pas assez bien les tâches récalcitrantes. Bien évidemment, le robot S8 Pro Ultra sait se repérer dans son environnement : il est capable de gérer jusqu’à quatre étages différents et de mémoriser leurs dispositions.
À travers l’application, vous allez pouvoir spécifier le type de nettoyage à réaliser, à savoir aspirer, laver, ou les deux, en ayant la possibilité de définir l’intensité de celui-ci. Vous allez pouvoir définir des programmes de nettoyage personnalisés selon les jours et les heures de votre choix, mais également de définir comment le robot doit se comporter en présence de tapis.
Terminons sur l’autonomie, d’atteindre environ 180 minutes de nettoyage en mode silencieux, ce qui est suffisant pour environ 300 m². Avec les réglages poussés au maximum, l’autonomie chute à moins d’une heure. Ce qui reste correct, puisque le robot peut automatiquement se recharger et reprendre sa tâche une fois la batterie pleine.
Plus de détails dans notre test sur le Roborock S8 Pro Ultra.
Pour vous aider à choisir celui qui conviendra parfaitement à votre maison et à votre budget, nous vous invitons à lire notre guide sur les meilleurs aspirateurs robots.