[BILLET D’HUMEUR] La CCAT, la Cellule de Coordination des Actions de Terrain, publie un guide, ou plutôt un manuel, pour “aider” ceux qui seraient confrontés à la “déportation d’un proche”. Déportation, oui, vous avez bien lu. Ce mot, chargé de souffrances historiques et d’horreurs indescriptibles, est aujourd’hui utilisé pour manipuler, semer la peur, et diviser en jouant sur l’ignorance et la peur de l’autre.
Alors, jusqu’où iront-ils pour manipuler les esprits ?
Quand on parle de déportation, ce terme évoque immédiatement des souvenirs douloureux d’un passé que nous voulons oublier. Depuis 1942, il est lié aux camps de concentration et aux atrocités associées.
Plus généralement, la déportation désigne l’action d’un pouvoir politique forçant un groupe de personnes à quitter leur domicile, leur territoire ou leur pays. Cela peut inclure les déplacements forcés, les « purifications ethniques » ou la rétention dans des camps pour le travail forcé.
Les leaders de la CCAT, ou plutôt les organisations internationales qui la manipule, savent exactement ce qu’elles font. Elles influencent, exagèrent et déforment la réalité, mentent, déchainent la haine la peur, montent les populations les unes contre les autres, déchainent la haine la peur
Comment ont-ils pu, en seulement 3 mois, leur faire oublier leur vie d’avant le 13 mai ? Une époque où bien sûr, tout n’était pas parfait mais ou ils jouissaient de la liberté de se déplacer, de manger à leur faim, de se soigner, d’aller à l’école ou de se rendre au travail de se rencontrer. Libres de vivre sans la peur constante de l’autre ? dans la haine de l’autre ? de s’aimer… de vivre quoi !
Que leur ont-il promis ? Pour détourner, en si peu de temps, une population de ses valeurs, de son histoire de son avenir ? Le plus triste, ou peut-être le plus grave c’est qu’aujourd’hui certains ont fait de ces doctrines les leurs et sont prêts à mourir pour elle !
Et surtout comment faire pour stopper ce processus, arrêter ou du moins ralentir cette spirale infernale avant qu’il ne soit trop tard ?
Billet d’humeur : Jusqu’où iront-ils pour entretenir la haine et la peur de l’autre ?
La CCAT sait pertinemment ce qu’elle fait. Elle manipule, elle exagère, elle distord la réalité. Et ce qui est le plus triste, c’est que certains y croient. Certains sont prêts à avaler n’importe quel mensonge, tant qu’il est enveloppé dans le voile de la peur. Mais sont-ils assez simples d’esprit pour gober ces sornettes ? Sont-ils tellement embrigadés qu’ils en oublient leur vie d’avant le 13 mai, où, même sans richesse, ils jouissaient de la liberté de mouvement, de la possibilité de rencontrer qui ils voulaient, de discuter librement ?
Les adeptes de la CCAT ne sont pas seulement trompés, ils sont entraînés dans une spirale de ressentiment et d’inquiétude constante. Ils sont pris au piège d’une rhétorique qui les encourage à voir le danger partout, à se méfier de leurs voisins, à voir des ennemis là où il n’y en a pas. Et tout cela, dans quel but ? Pour diviser, pour conquérir, pour renforcer leur propre pouvoir.
Le plus effrayant, c’est de voir comment une idéologie peut s’immiscer dans les esprits et les modeler à son image, au point d’altérer le sens des mots et de réécrire l’histoire. Ce petit guide de la CCAT n’est pas seulement un manuel de survie imaginaire, c’est un manifeste de peur et de haine. Il montre à quel point certains sont prêts à aller loin pour maintenir leur emprise sur leurs adeptes.
Alors oui, demandons-nous : jusqu’où iront-ils ? Jusqu’à quel point de non-retour seront-ils prêts à manipuler la peur et la haine de l’autre ? Et surtout, combien de temps encore resterons-nous silencieux face à ces tentatives honteuses de diviser et de contrôler ? Il est grand temps de dénoncer ces manœuvres pour ce qu’elles sont : des attaques contre notre humanité commune et notre droit à vivre libres de la peur et du mensonge.
(Pour entretenir, la haine la peur de l’autre, jusqu’où iront-ils ? La CCAT vient de publier un petit guide d’aide en cas de déportation d’un ou d’une proche détenue . Leurs adeptes sont ils assez simples d’esprit pour gober ces sornettes, sont-ils assez peu pour y croire, sont-ils assez embrigadés pour oublier leur vie d’avant le 13 mai, pas riches mais libres d’aller et venir, de rencontrer, de discuter partout
Le terme “déportation” désigne initialement une peine impliquant un exil forcé dans un lieu précis. À partir de 1942, ce mot prend une nouvelle signification pour décrire l’internement de personnes dans des camps de concentration à l’étranger par les Allemands.
Plus largement, la déportation représente l’action d’un pouvoir politique visant à contraindre un groupe ou une catégorie de personnes à quitter leur domicile (territoire ou pays). Ce déplacement peut avoir pour but de les installer ailleurs de force (comme dans les cas de déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), ou de les retenir dans des camps (comme pour le travail forcé).
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc