La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux, se rendra pour les Jeux olympiques, à Tahiti, du 26 au 29 juillet. Puis elle sera en Nouvelle-Calédonie du 31 juillet au 2 août, a annoncé le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer dans un communiqué, ce mardi.
Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer, a annoncé un nouveau déplacement en Nouvelle-Calédonie du 31 juillet au 2 août, dans un communiqué, ce mardi. Elle se tiendra « aux côtés des agents engagés pour rétablir l’ordre sur le territoire et répondre à la crise que connaît l’archipel depuis plusieurs semaines. »
Son dernier déplacement date de fin mai, avec le chef de l’Etat, en pleine crise calédonienne. Le 1er juin, dans un entretien à France Info, elle affirmait : « la situation se normalise, l’ordre est en train d’être rétabli ».
Avant d’atterir en Nouvelle-Calédonie, elle sera aux Jeux olympiques, à Teahupo’o, sur la presqu’île de Tahiti. Elle y représente le gouvernement français lors des épreuves de surf. La première fois qu’une épreuve des JO se déroule dans un territoire ultramarin.
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie