NL | Crée le 05.09.2024 à 16h19 | Mis à jour le 05.09.2024 à 16h19
Imprimer
Le Seabreeze part vendredi matin pour Bélep et ne rentrera finalement que samedi. Photo Yalap Bélep
La rotation du Seabreeze à destination de Bélep est de nouveau victime des caprices de la météo, notamment du vent violent qui va souffler en rafales sur le nord de la Grande Terre. Si le bateau part bien vendredi matin de Koumac, il ne rentrera finalement que samedi.
Décidément la météo n’arrête pas de jouer des mauvais tours aux rotations maritimes. Après la suspension des navettes entre Nouméa et le Vallon-Dore mercredi et jeudi et le report à vendredi du voyage aller du Seabreeze entre Koumac et Bélep, c’est le trajet retour du catamaran du Nord qui est désormais ajourné. « En raison des mauvaises conditions météo à venir, avec des vents à 22 nœuds et des rafales à 30 nœuds, la rotation de vendredi est annulée et reprogrammée », prévient la société Yalap Bélep.
Départ samedi à 6 heures
Le bateau transportant les passagers dans le nord de la Grande Terre prendra donc la mer de Koumac à destination de Bélep demain, vendredi 6 décembre, à 7 heures, pour une arrivée prévue à 11 heures. Le retour sera finalement effectué le lendemain samedi 7 septembre, avec un départ annoncé à 6 heures de Bélep et une arrivée à Koumac à 10 heures.
La société Yalap Bélep s’excuse « des désagréments occasionnés indépendamment de sa volonté ». Et reste joignable pour tout renseignement complémentaire au 42 57 74.
Les Nouvelles Calédoniennes
Source www.lnc.nc