La gamme des Cookeo s’enrichit d’un nouveau modèle. Le Cookeo Touch Pro est une amélioration du Cookeo Touch Wi-Fi, déjà considéré comme la cocotte-minute électrique la plus redoutable du marché.
Lancée à 500 €, cette référence gagne une balance intégrée directement dans son corps, ce qui promet de faciliter la préparation des repas. Cette balance est précise au gramme près et peut supporter une pesée de 5 kg.
Intégré directement dans la cuve du multicuiseur, cet accessoire facilite clairement le déroulement des différentes étapes et les manipulations en cuisine. Il évite à l’utilisateur de sortir une balance et un ramequin, donc de multiplier les accessoires et étapes en cuisine.
Nous avons voulu vérifier le système de pesée, identique à celui que l’on a vu passer sur l’i-Companion Touch Pro XL. Et à l’instar de celle qui officie sur le robot-cuiseur Moulinex, nous n’avons rien trouvé à redire concernant l’affichage de la pesée qui s’est montré assez réactif.
Comme toujours, les liquides doivent être versés dans le bol avec précaution, pas trop rapidement, mais cela vaut aussi pour les petites balances de cuisine. Quant à la précision de la balance, nous l’avons évaluée en soumettant une charge à nos appareils de précision. Or l’écart observé entre la balance du Cookeo Touch Pro et notre balance de laboratoire n’a jamais été supérieur à 2 g, ce qui reste très modéré.
Pour le reste, le Cookeo Touch Pro est similaire en tout point au Cookeo Touch Wi-Fi : les performances de cuisson, le niveau sonore, ainsi que l’entretien de l’appareil sont identiques.