Aurélia Dumté | Crée le 12.07.2024 à 10h10 | Mis à jour le 12.07.2024 à 10h11
Imprimer
Trois véhicules ont été incendiés dans l’enceinte du CHS Albert-Bousquet. Photo Archives LNC / Julien Cinier
Le CHS Albert-Bousquet, à Nouville, a été victime d’un incendie volontaire sur trois de leurs véhicules, dans l’enceinte de l’établissement. Des véhicules qui servent au transport des patients. L’établissement dénonce une « pression supplémentaire sur notre organisation déjà mise à rude épreuve par la situation actuelle. »
Trois véhicules de service ont été incendiés sur le parking du CHS Albert-Bousquet, dans la nuit de jeudi à vendredi 12 juillet. Ils ont été brûlés dans l’enceinte du centre hospitalier spécialisé à Nouville. Un minibus, un véhicule de transport et un véhicule léger ont été brûlés. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a été contrôlé, et « seul un autre véhicule des services techniques a été endommagé. »
Les hôpitaux sont des sanctuaires
« La destruction de ces véhicules, essentiels pour le transport des patients et le bon fonctionnement des services hospitaliers, ajoute une pression supplémentaire sur notre organisation déjà mise à rude épreuve par la situation actuelle, explique par voie de communiqué Leslie Levant, le directeur général du CHS Albert-Bousquet. Nous tenons à rappeler que les hôpitaux et leurs infrastructures sont des sanctuaires dédiés à la santé et au bien-être de la population. Toute atteinte à leur intégrité représente une menace directe pour la continuité des soins et la sécurité des patients, du personnel soignant, et de tous les usagers.«
Les Nouvelles Calédoniennes