Un chercheur a récemment découvert qu’il est possible de faire planter un iPhone en tapant simplement les caractères “”:: dans certaines zones de texte. Ce bug, bien qu’inhabituel, ne présente aucun risque pour la sécurité du le téléphone ou l’utilisateur.
Ce problème se manifeste notamment lorsque ces caractères sont saisis dans la barre de recherche de la bibliothèque d’applications, accessible en glissant complètement vers la droite sur l’écran d’accueil. Lorsque cela se produit, l’iPhone affiche brièvement un écran noir avec une roue qui tourne avant de revenir à l’écran normal.
De plus, en saisissant ces caractères dans la barre de recherche des réglages, l’appareil retourne également à l’écran d’accueil.
Des utilisateurs ont également constaté que taper “” suivi de n’importe quel caractère suffit pour déclencher le bug.
Apple n’a pas encore réagi officiellement à ce bug, mais il est probable qu’une mise à jour sera déployée pour le corriger. À la différence d’un bug similaire en 2015, qui permettait de faire planter l’iPhone d’autres personnes en leur envoyant des messages spécifiques, ce bug ne peut être déclenché que par le propriétaire de l’appareil.
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc