Dimanche matin, tôt dans la matinée, un homme âgé d’une vingtaine d’années est décédé après avoir été ciblé par des coups de feu devant une discothèque à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les sources policières, il aurait été tué après une bagarre qui a dégénéré.
•
La soirée a mal terminé pour ce jeune kanak de 21 ans. Tôt dimanche matin, un peu avant 7h, un jeune homme originaire de Nouvelle-Calédonie a été tué par un tir d’arme à feu après une violente altercation sur le parking de deux discothèques à Toulouse (Haute-Garonne), ont appris France Bleu et France 3 Occitanie.
Selon la radio locale, la communauté étudiante calédonienne de la ville s’était donnée rendez-vous au Tropical club, à quelques jours de la rentrée universitaire. Un DJ calédonien animait la soirée, a appris France 3. Sur le parking, une bagarre aurait éclaté avec un autre groupe qui assistait à une soirée dans une autre boîte de nuit située dans la même zone.
L’altercation tourne mal : des coups de feu sont tirés. Le jeune kanak est grièvement blessé. « La victime a été prise en charge en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués en présence du SAMU31, la victime a été déclarée décédée », ont indiqué les sapeurs-pompiers.
Selon les sources policières contactées par France Bleu Occitanie, deux personnes se sont enfuies en voiture. Elles sont activement recherchées par la police.
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie
Source la1ere.francetvinfo.fr