Un événement joyeux, dans un contexte de tensions. D’abord prévu fin juin, et reporté d’un mois, le grand marché musico-alternatif installe une bulle de sérénité à Nouméa, au parc Brunelet. Une occasion bienvenue de se changer les idées et pour la cinquantaine d’exposants, de retrouver une activité. L’événement se poursuit ce dimanche, de 9 heures à 17 heures.
De la musique, des animations sympas pour les petits et les grands, des sourires et plein d’artisans. Le grand marché musico-alternatif et sa cinquantaine d’exposants tiennent cette promesse, tout le week-end, à Nouméa. Après une première journée ensoleillée, marquée par une belle affluence, l’événement se poursuit au parc Brunelet du Receiving de 9 heures à 17 heures aujourd’hui, dimanche.
>> Découvrez notre agenda des sorties
Ce samedi, le public est venu dès l’ouverture, souvent en famille, pour flâner ou s’offrir un petit plaisir. « Pour les artisans, pour les encourager, insiste une visiteuse, et ça fait plaisir d’avoir un peu d’animation dans les quartiers à Nouméa. »
Les gens sont contents de nous retrouver. Nous, on est contents de les retrouver.
Emelyne, exposante du marché musico-alternatif
« On est vraiment heureux de participer et de vivre dans une petite bulle qui nous apporte beaucoup de bonheur, de joie, de la musique… », s’enthousiasmait Vaea, créatrice en bijoux. « Ça fait un bien fou. »
Dans une atmosphère apaisante, les participants ont déambulé dans les allées, où l’on trouve tous types de stands. Des t-shirts humoristiques à la décoration en passant par les bougies, le bien-être ou les petits plats sains. Le rendez-vous était programmé les 22 et 23 juin. Dans le contexte des troubles qui perduraient, il a été repoussé d’un mois. « On attendait tous ce marché alternatif pour redémarrer dans la bonne humeur », résume Sabrina, créatrice de gourmandises. « Faire plaisir à nos clients et les retrouver, surtout. »
Retrouvez ci-dessus le reportage d’Erik Dufour et Cédric Michaut.
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie