L’association des parents d’élèves de Pouembout a célébré la semaine de l’écomobilité. Pour la dernière journée ce vendredi 20 septembre, les enfants de maternelles et des écoles primaires se sont rendus à l’école à vélo et à pied.
Rejoindre leur école à vélo ou à pied. Parés de leurs gilets jaunes, les élèves de Pouembout étaient sensibilisés cette semaine à l’écomobilité. L’occasion pour les parents, étudiants mais aussi membres d’associations du village, de leur rappeler les mesures de sécurité à adopter sur la route.
Depuis le début de la semaine, chaque jour, trois parcours différents sont proposés aux élèves. Objectif pour l’association des parents d’élèves : donner l’opportunité aux 380 enfants des écoles de Pouembout de participer. Pour la dernière journée ce vendredi, un grand rassemblement autour de la sécurité routière était organisé, sur le parking de la piscine de Pouembout. Un évènement qui a permis à l’association des parents d’élèves d’équiper l’école maternelle d’une dizaine de nouveaux vélos, grâce à une subvention de l’état de 360 000 francs CFP.
L’opération sera renouvelée la veille de chaque vacances scolaires et l’année prochaine, lors de la semaine de l’écomobilité, célébrée entre les 16 et 22 septembre.
Outre-mer la 1ère – nouvelle calédonie
Source la1ere.francetvinfo.fr