Xiaomi confirme que son smartphone pliable Mix Flip sera commercialisé en France. Une fenêtre de sortie a été annoncée et elle approche à grands pas. Voici quand attendre le mobile qui veut faire de l’ombre au Samsung Galaxy Z Flip 6.
De gadgets amusants, mais pas encore au point il y a quelques années, les smartphones pliables sont devenus une véritable alternative aux modèles traditionnels. Que ce soit pas nostalgie des portables à clapet ou pour profiter d’une meilleure compacité, ils ont le vent en poupe. Sur ce secteur, Samsung fait office de référence. Le Galaxy Z Flip 6 est un excellent appareil, même s’il n’est pas une révolution par rapport au précédent modèle.
Celles et ceux qui souhaitent un peu de variété ont découvert avec intérêt le Xiaomi Mix Flip, lancé en Chine pendant l’été. Sur le papier, il coche pas mal de cases. Processeur Snapdragon 8 Gen 3, 12 ou 16 Go de RAM selon la version, écran externe de 4,01 pouces aux bords très fins avec une définition de 1 392 x 1 208 pixels, deux capteurs photos 50 MP dont un téléobjectif… Tout cela donne envie. Mais quand est-ce que l’on pourra mettre la main dessus ?
Le Xiaomi Mix Flip sort très bientôt en France, voici quand
Il n’était pas certain que le Mix Flip passe la frontière chinoise pour se retrouver sur nos étals. Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur de l’Empire du Milieu développe un modèle exclusivement réservé au marché asiatique. Mais le pliable n’en fera pas partie. Lei Jun, cofondateur de Xiaomi, avait lancé un sondage en juillet dernier pour savoir si les internautes souhaitaient voir le mobile débarquer chez eux. Sous-entendu, “globalement”, ce qui comprend l’Europe.
Le même Lei Jun annonce les résultats sur X (Twitter) : le Mix Flip sera commercialisé en France ce mois-ci, en septembre 2024. Le jour exact n’a pas été donné, mais dans la mesure où l’annonce a eu lieu le 19, il ne faudra pas patienter bien longtemps. Le prix reste également une inconnue. Fin juillet, un responsable laissait entendre qu’il coûterait aux environs de 1 300 €. Un prix tout a fait crédible si l’on prend le tarif chinois converti (760 €) et qu’on y ajoute les habituelles taxes obligatoires et marges commerciales. Réponse définitive dans quelques jours.