Grâce à l’action des forces de sécurité intérieure, la situation sécuritaire du territoire s’est notablement améliorée. Pour poursuivre ces efforts et en prévision du week-end prolongé du 21 au 24 septembre, le haut-commissaire a décidé d’adapter les mesures de police administrative.
Ainsi, un couvre-feu sera instauré sur l’ensemble du territoire, de 22h00 à 5h00 du matin du 16 au 21 septembre 2024, puis de 18h00 à 6h00 du 21 au 24 septembre 2024 inclus.
Par ailleurs, à partir du 16 et jusqu’au 24 septembre, plusieurs restrictions seront mises en place.
→ La vente d’alcool à emporter dans les débits de boissons des 3ème et 5ème classes sera interdite, de même que la consommation d’alcool sur la voie publique.
→ Le port, le transport et l’utilisation d’armes à feu, de munitions et d’objets pouvant être considérés comme des armes, sans motif légitime, seront également prohibés.
→ En outre, la vente au détail et le transport de carburant ou de produits combustibles dans des récipients transportables seront restreints, sauf pour les services communaux et certaines professions comme les agriculteurs, pêcheurs, artisans et patentés.
Enfin, les rassemblements, défilés et cortèges resteront interdits dans les communes du Grand Nouméa, à l’exception des marchés habituels et des événements sportifs.
Le haut-commissaire a tenu à rappeler que tout trouble à l’ordre public durant cette période sera fermement réprimé.
Articles similaires
Source Rédaction radiococotier.nc