Le PDG de l’entreprise de sécurité pour le cloud computing Wiz, Assaf Rappaport, a expliqué lors d’une conférence organisée par TechCrunch que son entreprise a été ciblée par une attaque utilisant un deepfake mi-octobre.
Il a raconté au média américain que « des dizaines de mes employés ont reçu un message vocal de ma part ». Comme c’est souvent le cas dans ce genre d’attaque, celle-ci « tentait d’obtenir leurs informations d’identification », a-t-il ajouté.
Selon le PDG, c’est une particularité de la source originale qui aurait mis la puce à l’oreille de ses salariés. L’audio utilisé venait d’une conférence. Or, Assaf Rappaport est particulièrement anxieux quand il doit parler en public, ce qui modifie sa façon de s’exprimer. Le deepfake ne ressemblait pas à sa voix de tous les jours pour eux.
Wiz a pu retrouver la source de cet audio mais n’est pas en mesure de savoir de qui est provenue l’attaque.
Assaf Rappaport a aussi expliqué son refus de l’offre d’achat proposée par Google cet été. Si le montant de celle-ci était de 23 milliards de dollars, le PDG de Wiz considère que son entreprise peut atteindre les 100 milliards de dollars parce que la sécurité du cloud, c’est le futur. C’était « la décision la plus difficile à prendre », a-t-il quand même ajouté.
Source link